Nouvelles

24 août 2021

***Anecdote de la semaine***

Saviez-vous que toutes sortes d’objets sont utilisés au quotidien sur la ferme. Nous vous présentons aujourd’hui quelques incontournables.

La corde bleue. Sur un rouleau, il y a un peu plus de 6 km de corde bleue. Bref, c’est beaucoup de corde. Lors de la première saison, Marie-Josée était certaine qu’un seul rouleau serait suffisant pour plusieurs années. Effectivement, le premier rouleau fut suffisant pour les deux premières saisons. Puis il fallu acheter un rouleau par saison, puis deux, puis trois. Maintenant, une douzaine de rouleaux sont nécessaires chaque année!

Le papier collant, aussi connu sous le nom de « tape rouge ». Il est utilisé partout par tout le monde pour réparer temporairement toutes sortes de choses, des fuites d’eau aux véhicules en passant par les petits bobos de l’équipe. L’utilisation de tape rouge est souvent accompagnée d’une phrase qu’adore la patronne : « Rien n’est plus permanent qu’une solution temporaire »!

Les « clips ». Elles sont essentielles au bien être de tous les légumes de serre. Ce sont ces petites attaches qui permettent aux plants de s’épanouir en les soulageant du poids de leurs branches et de leurs fruits. Dans une boite, on compte 10 000 clips, dépendamment de la sorte. Chaque année, on utilise l’équivalent d’environ 30 boites… Ça fait beaucoup de clips! Malgré tout, on a toujours l’impression d’en manquer, on soupçonne certains membres de l’équipe d’en manger en cachette…