Nouvelles

10 octobre 2021

*** La Pinède à Québec ***

Dimanche dernier, un projet s'est enfin  concrétisé. Après en avoir parlé pendant plus de deux ans, quelques membres de l'équipe Pinèdoise sont allés visiter notre merveilleuse capitale nationale. Bien que nous aurions aimé tous y être , une partie devait rester à la ferme afin d'assurer le bon roulement des opérations, alors que d'autres étaient déjà de retour dans leur pays. Danika a également dû refuser l'invitation afin de prendre bien soin de sa cheville.  

Agrémentée des couleurs de l'automne, cette visite a tout simplement été parfaite. Il n'y a pas plus grande richesse que celle de partager notre culture, nos paysages et de les voir se refléter à travers des yeux étrangers. Une journée bien chargée nous attendait et nous étions déterminés à profiter de chacun des instants avec gratitude et reconnaissance.

Les chutes Montmorency étaient bien entendu un arrêt incontournable. Leurs beauté n'étaient rien comparé à la complicité qu'unissait nos deux tourtereaux. Le parlement et les Plaines d'Abraham étaient également à visiter.  Nous avons ensuite fait une pause pour dîner au Nachos, question d'équilibrer le partage culturel. Nous avions une vue magnifique sur le château Frontenac. Celui ci a bien entendu servi d'arrière plan pour quelques photos souvenir. Nous avons ensuite terminé la journée avec une marche dans le petit Champlain pour faire un peu de lèche vitrine.

Bonheur, rires à profusion et température idéale ont contribué à rendre cette journée mémorable. Que nous sommes choyés d'entretenir un si beau lien avec ces travailleurs, qui sont passés d'étrangers à membres de notre merveilleuse famille.