Nouvelles

5 septembre 2021

*** Les tournages aux Jardins de la Pinède ***

Plusieurs se demandent pourquoi nous avons décidé d'accueillir des tournages à la ferme cette année. Voici pour vous quelques réponses à ces questions que nous vous offrons d'un coeur à un autre, sans filtre.

Le métier d'agriculteur n'est pas facile et les ventes le sont encore moins. Pour plusieurs, ce n'est pas la fraîcheur, la qualité et la provenance d'un produit qui importe, c'est plutôt le prix de celui-ci. Ainsi, il est difficile de rivaliser avec les produits provenant d'autres régions et d'autres pays. Vous comprendrez alors que certaines saisons sont plus ardues chez les producteurs maraîchers. Comme beaucoup d'autres, ce fut notre cas cette année.

En plus de cette problématique, déjà énorme en soi, Les Jardins de la Pinède ont vécu une autre frustration cette année. Nous avions une entente de vente chez un gros distributeur alimentaire, pour lequel nous avons produit un 30% supplémentaire. Malheureusement, cette entente n'a pas été respectée et tous ces légumes non-vendus s'ajoutent, au bout de la ligne, aux pertes déjà énormes de l'entreprise.

Les tournages sont une manière pour nous de pouvoir retomber sur nos pattes pour la prochaine saison. Ils assurent un gain de capital complètement indépendant de la vente de fruits et légumes. Nous sommes toutefois très fiers de ce qui a été réalisé sur nos terres. La série Québécoise, Le temps des framboises, mettra sous les projecteurs la réalité agricole et les difficultés physiques et psychologiques associées à cette profession. Bref, à travers leur beauté, les tournages nous offrent les moyens de se donner une nouvelle chance pour les ventes de la prochaine saison.

Nous espérons vous compter parmi nous

🌱

L'équipe des Jardins de la Pinède

Magnifique photo de Lou Scamble lors du premier tournage