Nouvelles

26 juillet 2021

*** Présentation de l'équipe Pinèdoise- Ervin ***

Ervin en est à sa troisième année sur la ferme. Il est à la tête de l'équipe de production. Son leadership a été découvert au printemps dernier, soit à l'aube de la pandémie. Nos travailleurs n'arrivaient pas et nous étions clairement en sous-nombre d'employés. Ervin s'est présenté comme un ange pour sauver la production 2020. Il est aujourd'hui le bras droit (et la deuxième tête) de la patronne et l'aide dans la distribution des tâches, dans la gestion de l'équipe et de la production ainsi que dans la mise en place des plans agronomiques.

Ayant appris le français aux côtés de Marie josée, il utilise, dès que l'occasion se présente,  des expressions comme "j'capote", "arrête de chialer"  "bonne chance" et "calme toi", faisant ainsi bien rire toute l'équipe.

L'efficacité et la bonne exécution d'une tâche sont des éléments très importants pour Ervin. Il a d'ailleurs la capacité d'aligner parfaitement dans les bacs ses légumes récoltés, et ce, tout en étant le plus rapide. Il est toutefois très patient avec son équipe de filles qui est parfois un peu moins pressée que lui de terminer une tâche. C'est peut-être parce qu'il a ses préférées parmi celles-ci...