Nouvelles

13 juillet 2021

*** Révélation du projet top secret ***

Nous vous annonçons en primeur que le réalisateur Philippe Falardeau a choisi notre belle ferme pour le tournage de sa série télévisée Le temps des framboises.

Coécrite par Florence Longpré et Suzie Bouchard, cette série met en vedette le monde rural et la réalité des travailleurs agricoles saisonniers.

Elle raconte l’histoire d’Élizabeth, une femme fougueuse qui hérite de la ferme maraîchère familiale à la suite de la mort de son mari. Le personnage interprété par Sandrine Bisson quitte alors son travail à l’hôtel de ville pour embrasser une nouvelle vie d’agricultrice. Seule pour élever un ado rebelle et un enfant sourd et muet, elle est confrontée à une belle-famille envahissante, à des pratiques agricoles qu’elle juge immorales et à un amour impossible.

Texte tiré de l'article " Une ferme  maraîchère au coeur d'une intrigue télévisuelle" de La Terre.

Ce merveilleux projet chamboulera toutefois les activités sur notre site et l'accès à celui-ci sera limité. Pas de panique, les activités agricoles ne seront pas touchées, elles seront plutôt mises en valeur. Nous vous tiendrons au courant des changements occasionnés par le tournage en temps et lieu.

Nous sommes très fiers de prendre part à cette réalisation artistique québécoise