Recettes

Toutes les recettes

Des crêpes à la Pinède

Temps de préparation
Temps de cuisson
Nombre de portions

Ingrédients

Préparation

Les crêpes, souvent associées à de délicieux petits déjeuners peuvent également être utilisées à la base de plusieurs repas! Demandant très peu d’ingrédients (qui sont d’ailleurs tous disponibles à la boutique vrac de la ferme), elles sont rapides et simples à préparer. Voici les ingrédients et les conseils clés pour réussir vos crêpes :

Étape #1 : Battre ensemble deux œufs, une cuillère à soupe d’huile végétale, une pincée de sel et une demi-tasse de lait.
Étape #2 : Ajoutez la farine de votre choix petit à petit en alternant avec le reste du lait (suivre le ratio d’une tasse et demie de lait pour deux tasses de farine). Il est important de bien brasser avec un fouet lors de cette étape pour éviter la présence de grumeaux dans la pâte. Si celle-ci est trop liquide, ajoutez-y de la farine et si elle est trop épaisse, ajoutez-y du lait.
Étape #3 : (Pour de meilleurs résultats, réfrigérez la pâte à crêpes durant quelques heures avant de la faire cuire.)Sinon, faites préchauffez une poêle et ajoutez-y du beurre. Quand la poêle est bien chaude verser une louche de pâte (ou assez de pâte pour quelle recouvre l’entièreté de la surface) et faite cuire à feu doux en tournant la crêpe à mi-cuisson.

Crêpes aux légumes : utilisez vos légumes pour garnir vos crêpes et accompagnez celles-ci de sauce béchamel et de fromage. Jouez avec la texture en y ajoutant légumes grillés, sautés et bouillis! La crêpe peut aussi être passée au four pour être plus croustillante ou pour permettre à sa garniture de fondre ou de se réchauffer.

- Crêpes épinards, cheddar doux Vallée verte, pommes et érable
- Pommes de terre rates, jambon, cheddar doux Vallée verte, pommes et érable
- Asperge, cheddar doux, jambon et sauce béchamel
- Poivrons grillés, brocolis, oignons verts, le tout accompagné d’un œuf tourné
- Oignons caramélisés, lardon, pommes de terre, cheddar doux Vallée verte et pommes

Les idées pour la composition de vos crêpes sont infinies et, en plus d’être simples à préparer, ces dernières peuvent facilement être cuites à l’avance puis congelées ou entreposées au réfrigérateur!

Référence :
Télécharger en pdf