Recettes

Toutes les recettes

Du végé aux Jardins

Temps de préparation
Temps de cuisson
Nombre de portions

Ingrédients

Préparation

Les options végétariennes, ce n’est pas ce qui manque à la ferme. Il est pas impossible de réaliser de bons plats végés qui sortent des classiques ‘’tofus et tempeh’’. Laissez-vous inspirer par notre variété de légumineuses et de légumes disponibles en boutique, vous pourrez facilement vous improviser chef végétarien.

Voici trois options de recettes végétariennes qui pourront vous servir de garniture à sandwich, garniture à salade et même de repas!

1. Les falafels
Le falafel est une galette de pois chiches frite. Pour la réaliser, vous aurez besoin de pois chiches réhydratés et bien égouttés, de bicarbonate de soude et de vos aromates favoris (ail, coriandre, piment, cumin, etc.). Passez le tout au robot culinaire pour obtenir une pâte « motonneuse » que vous laisserez reposer une heure au frigo. Il suffira ensuite de former des boules ou des galettes avec la pâte et de les faire cuire dans l’huile ou au four.

2. Les galettes
Deux options sont possibles pour la fabrication de galettes : à base de légumineuses et la céréale de votre choix OU à base de légumes racines râpés. Choisissez l’option qui vous convient le mieux et ajoutez-y les aromates que vous préférez et les ingrédients liants(soit des œufs, du fromage ou de la purée de légume). Comme pour les falafels, vous pouvez les faire frire ou bien les passer au four.

3. Le végépâté
Le végépâté peut être fait à toutes les sauces : il vous suffit de choisir parmi les légumes de saisons et de faire vos agencements favoris. Vous pouvez y ajouter des noix et des oignons. Hachez le tout finement au robot culinaire avant d’ajouter la farine, la levure alimentaire en flocon, l’huile et l’eau chaude. Quand une pâte homogène se forme, on la verse dans un moule et on la met au four jusqu’à ce que l’extérieur soit croustillant.


Référence :
Télécharger en pdf