Recettes

Toutes les recettes

Il y a plus qu’une sorte de soupe aux Jardins de la Pinède

Temps de préparation
Temps de cuisson
Nombre de portions

Ingrédients

Préparation

La soupe… une alliée redoutable pour les soirs de semaines; elle se prépare en avance, se congèle et se réchauffe facilement. Elle requiert peu de temps de préparation et on peut varier les saveurs en un tour de main!

Des potages pour l’automne : réconfortants, colorés et délicieux, les potages sont parfaits pour mettre fin à la grisaille caractéristique de l’automne! Les légumes des Jardins de la Pinède et nos bases de bouillons disponibles en vrac vous permettrons de réaliser les meilleurs potages de votre vie! Pour les réaliser il suffit de couper vos légumes favoris grossièrement, de les faire revenir dans une grande casserole avec l’huile de votre choix, de les recouvrir de bouillon et des laisser chauffer à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient assez tendres pour être passés au mélangeur! Aux Jardins de la Pinède, nos légumes favoris pour faire des potages sont les pommes de terre, la patate douce, le rutabaga, le panais, le poireau, les oignons, les rabioles, les carottes, le brocoli, le chou-fleur et les courges!

De la soupe repas pour l’hiver : la préparation de la soupe est semblable à celle du potage, mais elle nécessite plus de délicatesse dans la coupe des légumes puisqu’ils ne seront pas réduits en purée. La soupe peut aussi être plus consistante lorsqu’on y ajoute des protéines comme du poulet, des lentilles, des haricots, etc. Contrairement aux potages, qui privilégient l’utilisation de légumes racines, la soupe peut contenir des légumes comme la bette à carde, le pak choï, le céleri, des tomates réduites en purée, des pousses de tournesol ou de radis… bref, tous les légumes qui vous tombent sous la main!

De la soupe asiatique pour le printemps : la soupe asiatique est la soupe la plus versatile, un peu comme le printemps qui hésite constamment entre la pluie et le beau temps! Chaque membre de la famille peut choisir le contenu de sa soupe, il suffit de préparer sa sélection de légumes en avance, de les couper finement, de se préparer un bouillon de bœuf ou de poulet, de l’assaisonner généreusement d’épices asiatiques et de le réchauffer au moment de servir, on le verse sur les légumes, on attend quelques minutes et bingo, c’est prêt!

Du gaspacho pour l’été : Le gaspacho est une sorte de soupe espagnole parfaite pour l’été puisqu’elle se sert froide. Oui oui, de la soupe froide! Un gaspacho réussit demande six ingrédients qui sont tous disponibles à la boutique vrac des Jardins de la Pinède : des poivrons verts ou rouges (préalablement rôtis), des tomates italiennes (blanchies et épépinées), un concombre anglais (pelé et épépiné), deux à trois gousses d’ail, de la mie de pain et de l’huile. Réduire tous les ingrédients en une purée lisse avec l’aide d’un robot culinaire et servir avec quelques feuilles de roquette, un filet d’huile d’olive et des croûtons de pain.

Référence :
Télécharger en pdf